Contact Être rappelé(e) Prendre RDV

Suspensions XXL, l’espace réinventé par la lumière

Luminosité

La décoration de demain sera ambitieuse. En 2022, il est temps de voir grand et d’oser sculpter l’espace. Après des années à se tourner vers le minimalisme et à épurer au maximum le luminaire, le revirement est radical et met à l’honneur les suspensions XXL. Elles proposent des pièces baignées de lumière et répondent à des menuiseries extérieures toujours plus ouvertes. Mercier David s’attache à concevoir la menuiserie extérieure qui sera en harmonie absolue avec vos luminaires XXL et vos envies décoratives. Justement pensée, l’alliance d’une suspension XXL et d’une meurtrière en verre, par exemple, sublime votre intérieur et habille l’espace.

Que vous le préfériez tentaculaire, spectaculaire, graphique ou grandiose, le luminaire XXL s’impose et anime le plafond. Il n’est pas choisi pour ses performances et sa puissance d’éclairage, mais pour sa splendeur esthétique. Alors les lustres de grand volume s’invitent dans des espaces réduits et offrent du caractère aux décorations les plus minimalistes. L’équilibre visuel entre votre mobilier, l’ambiance de votre intérieur, la couleur de vos murs, la structure de vos menuiseries extérieures et votre suspension XXL devra s’établir afin d’éviter d’alourdir votre pièce.

Tout est une question de proportion avec les luminaires XXL. Ils plaisent principalement au dessus d’une table basse ou d’un coin repas. La douceur de leur éclairage et l’atmosphère convivial qu’ils dégagent offrent aux suspensions extra larges une place de choix dans nos pièces à vivre. Qu’elles soient apposées contre un mur, centrales dans la pièce, à proximité d’un canapé, leur impact visuel est indiscutable : vos pièces en paraissent agrandies.

Véritable œuvre d’art, la suspension XXL attire les regards et prend naturellement place de pièce maîtresse au sein de votre décoration. Elle marque d’une personnalité forte chaque style. Classiques, modernes, graphiques, dénudés, les luminaires XXL voient grand et surtout, léger.

Les modèles en tissu fin plaisent pour leur aspect aérienne s’accordent parfaitement avec des menuiseries extérieures fines et en métal ou en bois. La lumière naturelle circule, la vue est préservée et une ambiance douce emplit la pièce. Mais il y a aussi la version filaire qui joue avec la hauteur des plafonds cathédrales. Les volumes sont pleinement investi, les sources lumineuses multipliée et le style industriel célébré. Cette fois encore, verrières et grandes surfaces vitrées avec des structures alu rappellent l’atmosphère des ateliers et entrent en résonance avec vos ouvertures. Les amoureux des design épurés et minimalistes seront eux aussi conquis par des suspensions XXL en fibres naturelles ou en papier japonais. Matériaux délicats, les fibres et le papier japonais diffusent une lumière d’ambiance homogène et délicate. Elles prennent la forme de vos envies et s’adaptent à la configuration de votre décoration.

Plus que de s’intégrer au sein de votre décoration, certains luminaires XXL osent et témoignent d’une patte unique. Que l’on parle des globes en verre qui s’inspirent des années 50 ou des suspensions Art Déco composées de plusieurs globes, associé avec une ampoule à filament, le verre sublime chaque rayon qui le traverse. Vos menuiseries extérieures répondent à votre luminaire, fumé ou translucide. De la simplicité déconcertante et étonnante des suspensions en verre, une extravagance frappante inonde certaines pièces. Entre œuvre d’art et éclairage, le verre laisse sa place à des plumes, des branches de métal doré, des abat-jours suspendus, tout est possible.

Une infinité de nuances, de formes, de matières s’offrent à vous. Penser justesse et cohérence entre vos luminaires XXL et vos menuiseries extérieurs est le seul point fondamental. Vos pièces se réinventent au gré de la lumière et, par l’harmonie absolue de leur décoration, dégagent une chaleur bienveillante.