Contact Être rappelé(e) Prendre RDV

Matériaux durables, une nature de vivre écologique

Mercier-David s’engage depuis des années pour vous proposer des menuiseries extérieures durables. Au-delà du simple choix de matériaux, c’est l’ensemble de notre chaîne de production qui est métamorphosée. En mettant en place des actions fortes, Mercier-David amorce une nouvelle dynamique dans le secteur, essentielle au bien-être de demain. Sans jamais négliger vos envies et l’esthétique de nos produits, nous vous proposons des menuiseries PVC et aluminium vertueuses.

L’incontournable PVC est bien plus respectueux de l’environnement qu’il n’y paraît. Il offre à vos menuiseries extérieures une résistance à l’usure exceptionnelle avec une durée de vie moyenne de 50 ans. Vents, humidité, fortes chaleurs, corrosion, pluies diluviennes, le PVC ne cède devant aucune intempérie. Parfaitement posées, les fenêtres en PVC sont totalement étanches et performantes pour vous garantir de véritables économies d’énergie.

L’ensemble des menuiseries extérieures PVC Mercier-David ont obtenu le meilleur classement COV possible et sont quotidiennement testées au sein de notre atelier. Isolation thermique et acoustique hors normes s’allient à l’esthétique pour donner naissance à de véritables œuvres de menuiserie. Elles s’intègrent au sein de tous types de décoration et s’habillent en trompe l’œil à l’occasion avec des teintes boisées véritablement réalistes, des cadres bicolores, des nuances les plus osées aux plus classiques.

Si la fabrication du PVC demande une importante consommation d’énergie, la filière s’est organisée et ne cesse d’innover pour parfaire les possibilités de recyclage des menuiseries PVC. Le PVC se recycle désormais très bien et a une telle modularité qu’il convient à tous types de réalisation. Léger, simple d’entretien, accessible, avec des performances thermiques et phoniques incomparables, le PVC mérite sa place de leader sur le marché des menuiseries extérieures.

L’aluminium est également un matériau écologique par excellence. Par sa durabilité tout d’abord, mais aussi par sa facilité de recyclage. Recyclable à 99% sans perte de qualité, l’aluminium réalise des prouesses d’usage et de réutilisation, lui qui bénéficie déjà d’une durée de vie incomparable. Les alliages aluminium traversent les années avec une remarquable immuabilité. Résistants aux intempéries les plus rudes et à la pollution, ils vous offrent une incroyable robustesse et vous permettent d’opter pour des baies vitrées XXL sans craindre les vents et les tempêtes.

À la composition écologique de l’aluminium s’ajoute donc les opportunités d’économie d’énergie permises par les grandes surfaces vitrées. La finesse des cadres optimise l’apport de lumière et apporte une touche esthétique certaine à votre habitation. La déclinaison de couleurs infinies que les menuiseries extérieures en aluminium vous proposent est également un réel atout. Des coloris les plus francs aux tons les plus naturels et neutres, vos cadres aluminium se parent de vos désirs pour diffuser une atmosphère singulière dans et autour de votre demeure.

Enfin, bien que cela puisse surprendre, les menuiseries extérieures en bois ne sont pas forcément plus écologiques que les menuiseries en alu et en PVC. Il est primordial, si vous désirez opter pour des menuiseries en bois, de privilégier du bois local et de réaliser un entretien régulier de vos menuiseries extérieures. Présentant d’excellentes performances en terme d’isolation thermique, le bois est particulièrement apprécié pour son esthétique et son caractère noble. Portes, fenêtres ou encore balustrades, le bois s’intègre à tous les styles de construction et fait preuve d’une bonne longévité s’il est bien entretenu.