Contact Être rappelé(e) Prendre RDV

Les couleurs tendances 2022, nuancier de liberté

Couleurs

Chaque année porte ses tendances pour les mois à venir, les mouvances dictent le ton de nos intérieurs au fil du temps. Mercier David annonce les inspirations du moment et vous guide afin de composer l’intérieur qui vous permettra de vous ressourcer, vous réinventer ou tout simplement vous retrouver.

Commençons par la couleur Pantone de l’année 2022, le Very Peri. Un ton unique dont l’histoire est singulière : c’est la première fois qu’un coloris est créé pour le catalogue Pantone et élu Couleur de l’année simultanément. La couleur obtenue nous propulse vers le futur : le bleu pervenche évoque la digitalisation, la douceur du violet et la vivacité du rouge, une époque pleine d’opportunités et de contrastes. L’avenir sera lumineux, voilà ce que semble nous souffler le Very Péri. Avec un des tons les plus chauds parmi tous les tons de Bleu, ses nuances se marient parfaitement avec le blanc ou le jaune clair qui la ravivent et lui apportent de l’éclat. Elle s’allie aussi parfaitement avec les meubles en bois et le marron, le rose poudré et une multiplicité de teintes organiques. Pour ne pas risquer d’assombrir l’environnement, le Very Péri sera présent en petite touche décorative ou bien révélé par une pièce baignée de lumière. Des baies vitrées XXL lui offriront un éclat sans pareil et à l’optimisme ravageur, par exemple.

Si la profondeur du Very Péri ne vous inspire peu, le vert sauge saura répondre à vos envies de nature les plus intimes. À l’opposé du caractère marqué du Very Péri, le vert sauge appelle à l’apaisement et métamorphose le décor par un voile de sérénité. Sa couleur aux nuances vert de gris s’inspire directement de notre environnement, mélange subtil de douceur et de modernité, et s’accorde avec une grande diversité de style. Coloris actuellement très prisé, le vert sauge peut se décliner comme peinture murale, sur un mur unique, accessoire décoratif mais aussi s’immiscer dans vos menuiseries extérieures et ouvrir encore un peu plus votre intérieur sur la nature. Cette teinte rassurante apporte joie et bonne humeur à votre décoration, illuminant les pièces et offrant des envies d’évasion.

Enfin, pour les plus nostalgiques et ceux qui ne veulent plus des couleurs pastel omniprésentes ces dernières années, c’est le grand retour du design seventies ! Sous une impulsion flamboyante, votre maison s’anime de rose, d’orange, de rouge, de vert et renaît sous une nouvelle identité. Définitivement adoptée, la tendance seventies garde un souffle aussi amusant que sexy par son apparente complexité enfantine. La version 2022 est plus sobre, plus peaufinée, que la version d’origine. Elle ne prend que le meilleur : le peps des couleurs et une géométrie audacieuse. Sa joie de vivre communicative se transmet par l’anticonformisme de son mobilier et par l’exaltation de ses motifs kaléidoscopiques. Toujours entre provocation et harmonie, la décoration seventies apporte une identité forte au lieu, une incarnation de la puissance de vivre. Oublié le total look, l’idée est d’aujourd’hui miser sur le mix and match et de parier sur un accord fort entre menuiseries extérieures et style seventies en osant les couleurs et les motifs sur votre porte d’entrée, votre portail, vos balustrades, etc.

L’année 2022 est riche de promesses et de contrastes. Les trois principales tendances de couleur ici présentées font preuve de souplesse et vous offrent une liberté inouïe pour réinventer vos espaces de vie. Mercier David met à votre disposition son savoir et son expertise afin de vous aiguiller lors de vos choix et de mettre en lumière vos inspirations.