Contact Être rappelé(e) Prendre RDV

Des fenêtres et baies vitrées habillées de douceur

Choisir les matériaux pour vos châssis de fenêtres ou de votre porte d’entrée nécessite de prendre en compte l’habillage futur de vos fenêtres. Mercier David vous aide à vous projeter et vous expose les meilleures alliances possibles entre vos menuiseries extérieures et vos rideaux, stores, etc. Avec un regard expert, nos spécialistes vous guident parmi les différentes tendances et vous conseillent selon vos envies.

Bien souvent en décoration design et moderne, l’harmonie absolue est recherchée et chaque décision pouvoir se justifier, c’est pourquoi les rideaux traditionnels ne pourront donc pas toujours parfaire votre environnement. Ils ont cependant l’avantage d’offrir à vos pièces un effet enveloppant et chaleureux. Longtemps appréciés en velours et de couleurs profondes, les rideaux fins et fluides, voire des voilages, seront idéaux pour laisser passer un maximum de lumière tout en conservant votre intimité. Grâce à des associations judicieuses et esthétiques, vos ferrures et tringles à rideaux deviendront de réels éléments décoratifs et porteront vos rideaux avec finesse et élégance.

Les stores romains, aussi désignés par le terme de stores bateaux, sont également dans l’air du temps et gagnent de plus en plus le cœur des français. Pratiques et minimalistes, leur déclinaison en teintes neutres et naturelles vous permet de privilégier la luminosité et d’apporter de la douceur à votre intérieur. Souvent préférés en nuances claires de marron et de gris, les couleurs naturelles connaissent aussi le succès : lavande, bleu pâle, or, orange. Leurs lignes simples et épurées leur offrent un raffinement hors du commun que vous pouvez coupler, si vous le désirez, avec des motifs graphiques.

Pour des envies plus rustiques et bucoliques, les volets battants reviennent en force et renouent avec leur ancienne popularité. Ils se déclinent dans tous les styles et s’accordent particulièrement avec les façades en pierre et les décorations rétro, nautiques, néo-classiques. Apportant du caractère et comme une envie de vacances, les volets battants suivent agilement vos changements de décoration, étant très faciles à peindre et repeindre. Ils s’intègrent parfaitement à vos maisons connectées et peuvent être motorisés.

Vous pouvez aussi opter pour des systèmes de volets motorisés extérieurs qui s’associent élégamment avec des châssis de baies vitrées ou de fenêtres PVC ou en aluminium. Ils peuvent aussi bien s’intégrer au sein de votre façade qu’être insérés dans un coffre intérieur déjà existant. L’ensemble des systèmes de volet roulant et battant Mercier David sont motorisables. Leur atout est indéniable : ils peuvent être pilotés directement de votre smartphone pour vous apporter confort et sécurité.

Enfin, les brise-soleil orientables donnent à votre demeure une valeur ajoutée design et fonctionnelle. Également motorisables, ils se déclinent dans de nombreux coloris et s’adaptent sur mesure à vos châssis de fenêtres et de baies vitrées.Les brise-soleil orientables connaissent une popularité sans précédent grâce à une esthétique de plus en plus moderne et à leur adaptabilité sans pareille. Plus souvent croisés dans des maisons au décor épuré et traditionnel, ils vous permettent de simplement gérer les apports solaires. Ils habillent votre intérieur et votre façade selon votre sensibilité et vos envies de l’instant. Votre expert de la menuiserie extérieure vous conseillera pour protéger votre maison efficacement même si vous choisissez des stores occultants, non reconnu par les compagnies d’assurance comme un élément sécuritaire. Les alternatives sont nombreuses : pose d’un capteur Eolis 3D Somfy, mise en place d’un verre feuilleté sur vos vitres, etc.